À propos de nous…

En 2014, Sandrine et Élodie habitent sous le même toit et sont convaincues que si tout le monde faisait des petits efforts au quotidien, on aurait assez de place et de ressources sur cette planète pour tout le monde. Le truc, c’est que changer ses habitudes ça prend du temps, ça demande un peu d’imagination… et un peu d’indulgence (crumble végétarien farineux, shampoing fait maison trop gras,…)!

En 2018, elles imaginent une organisation dans laquelle chacun pourrait venir apprendre et partager ses expériences dans tous les domaines : jardinage, cuisine, bricolage, … Le mot d’ordre : consommer moins et mieux! L’association Le Bac à idées est née!

… et de nos compères du changement!

Marion c’est une nana super qui a entamé le virage de la reconversion professionnelle en maraîchage il y a 2 ans. Elle a créé « Marion à la ferme » pour partager ses découvertes autour du monde agricole, de la biodiversité, du parcours à l’installation agricole et surtout des merveilles que l’on peut faire en cuisine au fil des saisons ! Tu peux la trouver sur Facebook ou s’inscrire à sa Newsletter


A Nantes, La Fédération des Amis de l’Erdre (FAE), est une association qui a été créée en 1990 dans l’optique de protéger et de valoriser un patrimoine naturel commun : l’Erdre, ses affluents et ses marais. Faire un tour aux Amis de l’Erdre, c’est mieux connaître son environnement, participer à le préserver via des chantiers participatifs et rencontrer de super personnes! Pour être au courant des différents chantiers et ateliers c’est ici!

Les Amis de l’Erdre

Eve c’est la personne qui se cache derrière « Lutin », fabrique de paysages vivants en Pays de la Loire! S’inspirant de ses connaissances en permaculture, agroécologie ou encore agroforesterie, l’idée est d’accompagner la création d’écosystèmes résilients tant dans les jardins individuels que les espaces collectifs! Un projet qui éclot cette année et que l’on a hâte de voir grandir!

%d blogueurs aiment cette page :